Coups de gueule!



Imprimante HP 5460

 

 Achetée en février 2009, elle tombe en panne en février 2011. Un message laconique indique qu'il y a un problème avec l'arrivée d'encre. Je fais tout ce qu'on fait dans ce cas, nettoyage des buses, changement de cartouches (j'ai toujours utilisé des cartouches d'origine HP), rien n'y fait.

Je vais sur le site HP, et là, je vois que les imprimantes utilisant le modèle de cartouches 364 peuvent avoir des problèmes d'arrivée d'encre. Il y a une procédure proposée pour résoudre le problème. Je fais cette procédure, mais au final, le résultat est qu'il y a un vrai problème qui doit être pris en charge par le SAV HP. Je vais sur le site du SAV, et là, la solution proposée c'est le pur et simple remplacement, pour la maudite somme de 115 Z'euros + le port, pour une imprimante qui m'avait coûté 104 Z' port compris!

Pour moi, çà ne fait pas de doute, les cartouches 364 ont un problème de conception quidevrait être pris en compte par le constructeur, qui devrait prendre en charge une partie du coût de la remise en état, mais non, ce qu'ils proposent est une pure et simple arnaque.

Je pense que les fondateurs de HP, William Hewlett et David Packard doivent se retourner dans leur tombe, eux qui avaient basé leur société sur une idéologie:



"a core ideology ... which includes a deep respect for the individual, a dedication to affordable quality and reliability, a commitment to community responsibility, and a view that the company exists to make technical contributions for the advancement and welfare of humanity."

Bon, du coup, j'ai racheté une imprimante d'une autre marque, on verra bien, mais je crois que HP, c'est plié pour moi...
A côté de çà, j'ai une imprimante A3 Epson qui à 8 ans et qui fonctionne toujours (bien que je l'utilise avec des cartouches de substitution).

 20 Mai 2011

 


 


 


 


 


 




 


 


 


 


 


 


 


 

(